1 mars 2012

Coup de Main de LUSH : la crème miracle qui a ressuscité mes mains !

Bonsoir à toutes et tous !

Cela fait un bail que je ne suis pas venue poster mais là : non seulement je n'avais pas le temps mais aussi parfois, il arrive que l'on soit en panne d'inspiration ou plutôt de produit à présenter... Et en cette période de crise, c'est ceinture !

Toutefois, j'ai élu un nouveau QG lors de mes rares sorties shopping et ce sont les magasins LUSH Paris !

Ok je sais, rien de nouveau sous le soleil parce que tout le monde en parle depuis des lustres sur Hellocoton et cie et moi-même j'en avais marre de les entendre radoter sur le masque "La grande mentheuse" (je ne vise personne en particulier, pas de menace de mort SVP),  mais là j'ai vraiment été bluffée par un de leurs produits en particulier qui n'est autre que la crème Coup de Main qui a vraiment ressuscité mes mimines !

Présentation plutôt sobre et efficacité au rendez-vous : pas de fioriture et droit au but, tout ce que j'aime ;))
Bon très bien, pour celles et ceux qui suivent mon blog, mon dernier article faisait la part belle à la crème mains de BLISS que j'utilisais depuis des années et qui présente toujours les mêmes bienfaits, MAIS... là, après plusieurs semaines de "grand" froid, ma peau, surtout au niveau des jointures, était vraiment abominable et malgré de multiples applications quotidiennes, la Bliss ne réglait que partiellement le problème.
J'avais mal, ma peau tirait, saignait et je pleurais (non là je déconne, c'était juste pour attendrir Panda chéri).
J'ai donc acheté lundi soir ma Coup de Main et là, c'est la révélation ! Ma peau est redevenue douce et soyeuse (enfin !) en une seule journée et cela a permis de cicatriser complètement mes gerçures. En 3 jours, oui, oui, ma brave dame !!! Une chose est sûre, je n'arrive plus à m'en passer ! Sauf hier, et pourtant mes mains sont restées toujours aussi douces et hydratées, même après les avoir lavées à l'eau froide plusieurs fois dans la journée (je précise, c'était une journée scooter hier donc plein vent).

Dommage, je n'ai pas pensé à faire une photo avant mais ca virait gore... Mais je vois une grosse différence, moi qui ai essayé cette crème miracle !!! (application : 2 fois par jour)

En outre, qualité déterminante pour moi : je n'aime pas les crèmes hydratantes grasses qui laissent des traces partout et mettent des plombes à pénétrer... Or, Coup de Main est absorbée par ma peau en un clin d'oeil et je peux continuer à pianoter sur mon PC, reprendre derechef la lecture de mon bouquin,etc sans risque de tout crassouiller...

Par ailleurs, l'odeur de la crème est très très légère donc pas de souçi pour les personnes n'aimant pas les produits "overparfumés". La texture l'est elle aussi donc son application en est facilitée.

Coup de Main contient de l'huile d'amande douce, du beurre de cacao et de karité, de l'eau de camomille,... enfin que des composants et plantes adoucissantes pour les peaux sensibles (cf. en bas d'article la composition complète de cette crème).




Un peit bémol tout de même, le packaging : LUSH se veut écolo et développement durable et conditionne donc les cosmétiques dans des pots recyclés (à rapporter une fois finis : au bout de 5, vous avez le droit à un masque frais gratuit, soit environ 10-15 EUR, yeah). Perso, je préfère les tubes car nettement plus hygiéniques (surtout que la date de péremption de Coup de main est d' 1 an) et plus pratiques à  transporter.
Il est toutefois toujours possible de réutiliser un de leurs minuscules pots d'essais (après les avoir nettoyés) pour en avoir toujours sous la main ou en week-end.

Bon, ca y est, je fais partie du grand cercle des "gâteuses" LUSH mais là c'était un devoir pour moi de vous faire part de ma découverte !!!

Je vous recommande vivement Coup de Main (en plus à 11,95 EUR) et vous assure que vous n'en voudrez pas une autre : alors ne venez pas vous plaindre après !!!

A bientôt !

Disponible dans les magasins LUSH et sur leur site : http://fr.lush.eu/shop/product/product/id/44/keyword/cou/coup-de-main


COMPOSITION : Eau de camomille (Anthemis nobilis), Mucilage de graine de lin (Linum usitatissimum), Huile d'amande douce (Prunus dulcis), Glycérine, Acide stéarique, Beurre de karité (Butyrospermum parkii), Alcool cétéarylique, Beurre de cacao (Theobroma cacao), Triéthanolamine, Miel, Huile essentielle de lavande (Lavandula angustifolia), Huile essentielle de tagète (Tagetes erecta), Parfum*, Extrait d'alcannine (Alkanna tinctoria), Limonène*, Linalol*, Parahydroxybenzoate de méthyle, Parahydroxybenzoate de propyle

2 commentaires:

  1. Belle découverte, moi j'utilises Oh les mains en ce moment et il est géniale, quoique un peu gras !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également acheté la barre Oh les Mains mais je trouve moi aussi qu'elle est définitivement bien trop grasse et qu'elle n'hydrate pas tant que ca les mains vraiment gercées et desséchées... Oh les Mains sent bon et c'est sympa le format en barre mais après trop huileux pour moi...

    RépondreSupprimer