9 sept. 2011

Gelée démaquillante Mixa pour les yeux : le démaquillant des yeux ultime !!!

Bonjour à tous les rushers !
Je sais que le titre peut paraître exagéré mais c’est vraiment ce que je pense de ce démaquillant et je n’en vois pas d’autre de toute manière…
Ce produit fait mon bonheur tous les soirs depuis des années, il fallait que je lui consacre un post à lui tout seul !
En effet, je ne sais pas pour vous, mais quand je rentre d’une journée de travail, scotchée à l’ordi, mes lentilles ayant depuis longtemps fusionné avec mes yeux, je n’ai qu’une hâte en rentrant chez moi : ME DEMAQUILLER !!! Enlever mon MU, les impuretés, le sébum, la pollution parisienne et enfin laisser ma peau respirer !
Avant (ado jusqu'à la mi-vingtaine), j’utilisais le Cils Demasq de Gemey Maybelline, qui enlevait bien le mascara et les fards, mais laissait un film gras désagréable sur mes yeux que je devais retirer avec un tonique.
Ensuite vinrent les lingettes démaquillantes, plutôt pas mal mais souvent desséchantes pour le contour de l’œil, mais aussi les lotions et laits hors de prix que ma mère me refilait, à l’efficacité variable qui n’était en rien liée au prix… (en plus je n’aime pas les laits démaquillants, j’ai l’impression qu’ils obstruent les pores de ma peau mixte même après un tonique)
 Et j’ai découvert la Gelée démaquillante apaisante de Mixa à l’extrait de rose pour les yeux sensibles. 

Déjà, elle fait super bien son boulot en enlevant tout le maquillage et ce, en douceur, puisqu’il s’agit d’une gelée, et surtout quelle sensation rafraîchissante et reposante lorsque je l’applique !!!
C’est mon instant détente le soir surtout que j’ai les yeux souvent secs, fatigués, rouges (au choix ou cumulé, avant tout à cause des lentilles). Cette gelée démaquille délicatement et efficacement mes yeux et les apaise durablement. C’est un vrai délice !
En outre, le format flacon-pompe est hygiénique et vous permet de doser la juste quantité sur un coton.
Je vous avouerais que j’en ai maintenant toujours un flacon d’avance mais j’ai déjà dû enlever mon MU avec autre chose.
En effet, je me démaquille le reste du visage avec la solution micellaire pour peaux mixtes ou grasses Sebium H²O de Bioderma et il m’est déjà arrivé de l’appliquer sur mes yeux maquillés… Un carnage !!! Ca brûle et pique mes yeux pendant plusieurs minutes ! Je ne sais pas pourquoi parce que lorsque mes yeux sont sans maquillage ou déjà démaquillés avec la gelée, je ne ressens aucune sensation désagréable avec cette eau micellaire… Malgré les indications sur le flacon, la solution micellaire de Bioderma ne me convient pas à mes yeux maquillés… Allez savoir…
Cette gelée est tellement géniale que j’ai même converti ma mère qui porte également des lentilles  et ne jurait que par les démaquillants Lancôme ou Avène et surtout les laits (yerk !!!) : elle est contente non seulement parce qu’elle réalise désormais de sacrées économies et surtout parce que cette gelée lui procure les mêmes bienfaits que moi !
Jamais je n’aurais crû pouvoir la conseiller et lui faire changer d’avis, vu que cela faisait des années qu’elle utilisait les mêmes produits …
Enfin, pour conclure ce post, je ne vois pas pourquoi mettre plus cher dans un démaquillant parfois plus efficace que ceux hauts de gamme (je parle d’expérience) !!!
J’espère que Mixa n’arrêtera pas ce produit de sitôt !!!


Gelée démaquillante apaisante de Mixa à l’extrait de rose
Environ 5 € en GMS.

5 commentaires:

  1. Rha, je ne suis malheureusement pas aussi dithyrambique que toi au sujet de ce produit... Il me brûle les yeux et j'ai toujours un look panda au réveil :(

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais testé la gelée, le mot me fait un peu peur ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. > De la poudre aux yeux : tout dépend de sa sensibilité, il y a peut-être un composant dans la gelée auquel tu es allergique... Je donne juste mon avis parce qu'après en avoir essayé des dizaines, c'est le seul qui me fasse du bien. Et les lotions, même micellaires, me dessèche les yeux et leur contour après coup.
    Avec quoi te démaquilles-tu les yeux ?

    > Rien ne coûte d'essayer ;)) cette gelée n'est pas épaisse et se liquéfie au contact des yeux... franchement, si j'ai pu convaincre ma mère qui a les yeux et la peau très sensible, c'est qu'il convient pour la plupart des femmes.
    Mais je le répète, ce n'est que mon humble avis !

    Bonne journée !
    GLAM RUSH

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les textures gelée fraiche pour les démaquillants pour les yeux. Celui là me fait envie !

    RépondreSupprimer