6 sept. 2011

BENLUX : le magasin parisien de cosmétiques proposant -30% à longueur d'année

Aujourd’hui, un post consacré à une boutique de maquillage, parfums, soins et maroquinerie très connue à Paris : BENLUX.




A l’origine, ce magasin était réservé aux Asiatiques et aux agents des compagnies aériennes.

Lors de ma 1ère visite, j’ai obtenu, sans la demander et bien avant que la personne qui m’accompagnait n’évoque qu’elle travaillait pour Air France, la carte -30% permanente sur certains produits, soit environ 80% de ceux vendus, sauf Chanel, of course.

Conseil n° 1 : soyez aimable et souriante avec une vendeuse, quitte à faire un peu l’idiot(e), en disant que vous n’avez pas renouvelé votre carte la dernière fois (il s’agit d’une carte papier -oui je l’admets, c’est très old school- qui est tamponnée à chaque shopping et au 10e achat, un cadeau vous est offert) ou en en demandant une à une employée sympa.

Conseil n° 2 : vérifiez les prix pratiqués par Sephora ou Marionnaud. En effet, BENLUX a tendance à gonfler ses prix mais avec les 30%, ils restent intéressants en général. Pour preuve (prix au 05/09) :


SEPHORA
(prix affichés sans réduction)
SEPHORA
(réduction 10% avec points carte fidélité : cas le plus fréquent)
SEPHORA
(réduction 20% : + rare)
BENLUX
(prix affichés)
BENLUX
(carte -30%)
YSL – Teint Resist
40,50 €
36,45 €
32,40 €
45 €
31,50 €
LANCÔME – Mascara Hypnose Doll Eyes
27 €
24,30 €
21,60 €
32 €
22,40 €
TOTAL
67,50 €
60,75 €
54 €
77 €
53,90 €


On voit que, globalement, en l’absence des 20% de promo chez Sephora, les prix BENLUX une fois réduits sont plus intéressants (surtout lorsque le prix du produit est supérieur à 40€).

Et la carte BENLUX  permet de bénéficier de 30% à longueur d’année (hors soldes ou promos).

Conseil n° 3 : ayez une idée précise de ce que vous recherchez car BENLUX est très fréquenté et pourrait être comparé à une fourmilière, plutôt bruyante et toujours en pleine effervescence.




Autre point que je souhaitais aborder : les vendeuses de Benlux.
J’ai lu par-ci, par-là, que leurs vendeuses n’étaient pas très aimables, sauf avec la clientèle asiatique… J’y suis allée plusieurs fois et les vendeuses sont toujours venues à ma rencontre et se sont montrées très serviables (beaucoup plus que celles de Sephora Les Halles, par exemple; à bon entendeur…).
J’ai peut-être été chanceuse : en tout cas, je n’ai jamais eu de mauvaise expérience là-bas. Sinon je vous le dirais ou plutôt je n’aurais pas écrit ce post…

Si vous passez dans le coin, faites-y un tour même si vous n’avez pas l’intention d’acheter : ce magasin est plutôt bien achalandé (bien que les « blockbusters » cosmétiques soient pris d’assaut et souvent en rupture de stock : dans cette hypothèse, demandez à une vendeuse de vous communiquer la date de réassort estimée) et propose des marques prestigieuses telles que YSL, Dior, Chanel (point rouge pour les parfums, peut-être pas les cosmétiques), Lancôme, Clarins, Sisley, La Prairie, Estée Lauder,… (les 3 points, cela signifie que je ne me souviens plus car il y le RDC plus 2 étages).

L’adresse :

BENLUX
174 rue de Rivoli
75001 PARIS

Métro : Palais Royal - Musée du Louvre, lignes 1 et 7 (le magasin donne sur cette place)




Si vous y êtes déjà allées ou comptez vous y rendre, n’hésitez pas à me faire part de vos impressions !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire