8 sept. 2011

Reetone de Reebok : elles me foutent dans une sacrée rogne !!!

Depuis quelques semaines, la nouvelle campagne de Reebok pour les chaussures tonifiantes Reetone fleurit sur tous les murs du métro, les abribus, les magazines féminins…

Dans le métro justement, cette pub présente une jeune femme s’admirant fièrement dans le miroir dans sa gentille culotte rose et ses baskets, certainement au début de son programme « remise en forme grâce à mes chaussures »…

Je n'ai pas réussi à retrouver cette pub dans son intégralité sur le Net et je n'avais pas d'appareil photo sur moi, voilà la raison de cette photo très médiocre tirée d'un magazine... J'essaie toutefois de vous recréer les circonstances dans lesquelles j'ai vu ces affiches :


rien à signaler


Et quelques mètres plus loin, la même publicité :







Je ne l’ai vraiment remarqué qu’en début de semaine, sortant de ma torpeur « subwayesque » et de mon ennui, pour observer en détail cette publicité… (Et oui, les culottes roses doivent attirer le regard…)

Comme dans un jeu des 7 erreurs, qui fleurent bon l’été sur la plage, j’ai remarqué quelque chose d’insidieux mais tellement rétrograde !

Le voyez-vous ?

En effet, si vous regardez en haut, à gauche du miroir, qu’apercevez-vous ? Eh oui une robe de mariée !!!

Vu la disposition des pubs dans le métro (le côté avant/après), cette affiche me donne l’impression qu’avant, elle était normale, banale, avec des kilos hypothétiques en trop et maintenant qu’elle porte depuis des mois ces godasses, elle a enfin réussi à se faire épouser ?!!!

C'est quoi ces conneries ??!!!

Alors on peut me dire que cette nana s’est achetée ces baskets pour se « muscler » avant le jour J, que je suis une hystérique de voir des messages subliminaux partout et qu'il faut que je dorme plus la nuit, mais cette pub me trouble et me fout dans une sacrée rogne !!!

Alors est-ce moi ou avez-vous pensé la même chose en voyant cette nouvelle campagne ??

15 commentaires:

  1. Je n'avais même pas remarqué la robe, mais cette pub m'énervait déjà.

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  2. Voila une raison de plus !!!

    Quel macho réac' a encore pondu un truc pareil ?!

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  3. Coucou, je viens pour t'annoncer qu'il y a un concours sur mon blog afin gagner des produits Givenchy alors n'hésites pas à venir participer si ça t'interesse =)

    http://layenko.blogspot.com/

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  4. nous sommes des morceaux de viande pour les publicitaires ( et encore si ce n'était qu'eux )

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  5. Au début je comprenais pas le probleme, une fille, son appart, un rideau, et puis... merde c'est pas un rideau XD
    En effet c'est un peu du WTF le principe de ne vouloir etre belle et bien foutue QUE pour son mec ou son mariage !
    D'ailleurs sur la pub en entier on remarque autre chose : la fille de gauche (pas le reflet donc) est très mince, en fait plus que son reflet, vive les retouches ^^

    Des bisous

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  6. Tout à fait d'accord avec toi.
    Je ne supporte pas cette publicité.
    J'ai l'impression qu'on nous prend pour des C*****

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  7. Mais je pense pas que ce soit un avant-après, elle est exactement pareil ...
    Moi justement j'aime bien cette pub car la fille est loin d'être maigre comme un mannequin dessus. Elle est mince mais a quand même des cuisses et des fesses un peu rondes

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  8. Sur le coup j'ai cru que c'était un sac de frappe de loin. C'est en lisant robe de mariée que j'ai vu que s'en était une. Par contre au coup d'oeil je me suis plutôt dit qu'elle faisait une remise en forme pour être jolie dans sa robe. Ce qui m'énerve par contre, ils connaissent beaucoup de filles qui font du sport en ptite culotte ? Un legging ou un short court aurait aussi bien galbé ses formes pour la pub...

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  9. Bonsoir,

    Moi j'ai plutôt l'impression que cette pub dit : mets tes jolies baskets et à ton mariage tu aura le popotin de pippa!!!!

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  10. C'est sûr que ça saoule le fait qu'on nous mente! Comme si des chaussures allaient nous aider à mincir! Faut arrêter les délires =='

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  11. Moi ce qui m'énerve le plus dans la manière de présenter cette pub (telle que je l'ai vu à Paris), c'est d'associer la minceur (chouette j'ai perdu 500 gr !) à l'idée de mariage !!! Comme si tous les mecs voulaient des nanas ultra filiformes comme épouses ! Déjà, c'est faux : je n'ai qu'à demander à des potes qui me répondront élégamment :"il faut de la viande sur l'os"... Et ca renforce l'idée de certaines qui se disent qu'elles doivent maigrir pour être aimées ! Je ne parle pas des cas où le pronostic vital d'une personne est engagé; là, c'est un autre problème et des plus graves.

    Hors sujet : bienvenue à toutes les nouvelles (ou nouveaux) !

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  12. Je trouve qu'on dirait qu'elle s'admire après des semaine d'exercices avec ses baskets banales -pardon magiques, et qu'elle va bientôt être "prête" pour son mariage. Bah oui, parce que c'est évident que pour être parfaitement prête, au top, le jour de son mariage il FAUT être mince. Pfff, que de stéréotypes. J'avais compris les chose différemment de toi mais on se rejoint sur le pont final: cette pub est stupide, elle nous prend pour des abrutis, des baskets ne feront jamais mincir personne!!

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  13. Ecoutez les filles. Soyons honnetes deux secondes.
    Vous aimez regarder votre corps et tenter de l'admirer (au plus possible). Si vous ne pouvez pas supporter cette pub, c'est qu'il faut commencer a penser a mincir plutot que cracher sur la societe de consommation.

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  14. Je n'avais même pas vu la robe de marié, et cette pub m'a déjà mise hors de moi. A quoi servent des baskets ? A faire du sport. Et non, toutes les femmes ne font pas du sport pour mincir ! Les femmes peuvent aussi vouloir se dépasser, faire des performances sportives, mais cela on ne le montre jamais. Les médias ne mettent même pas en avant toutes les grandes sportives, les pubs ne s'en servent pas pour vendre leurs produits. Exemple: les 3 filles médaillées d'or en judo récemment; il n'y en a eu que pour Teddy Rinner, en gros plan devant la boutique Adidas et dans tous les journaux.

    Au lieu de ça on préfère mettre en avant le stéréotype de la femme débile qui se regarde le cul dans la glace. Et une fois de plus une femme dénudée pour vendre ... une paire de chaussure ! Le coup de la robe de mariée complète logiquement ce tableau.

    Ce me file la gerbe, mais je me dis que si ces marques le font c'est que c'est peut-être rentable commercialement, c'est ça le pire. En tous cas qu'ils ne comptent pas sur moi pour acheter un seul de leur produit pendant les 3 prochaines années.

    Enfin pour répondre au dernier commentaire: je ne peux pas supporter cette pub et "pourtant" je suis une brindille de 46 kg, avec suffisamment de prétendants au mariage, donc ça n'a rien à voir. On peut être belle et utiliser son cerveau, c'est pas interdit.

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  15. C'est ce qu'on appelle du bourrage de crane, une propagande, quand on colle des affiches dans tous les rues et lieux publiques très fréquentés. Je trouve ça lourd aussi.

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